samedi 27 janvier 2018

24 heures photo & les roses de Jean Pierre

CHEZ  :  PATRICIA



Carte   Brodée    reçue   de la part  HÉLÉNE
une carte  qui  vas  aller  compléter  ma collection
et en plus c'est un  IRIS




je ne sais  pas  si  Jean  a reçu  cette  carte
si  il  est revenu  de  cette  guerre  sans  blessures
si  ils  se  sont  mariés  , si ils ont  eu des  enfants
leurs  amours  semblent  si profond


mais    c'est  surtout   cette  signature  qui  me  plait  

"TA  GOSSE  "

on  ressent   rien  qu'avec  ces  2 mots   une  intimité  
très profonde  

Il viendra... mais pourquoi ?... Sait-il donc que je l'aime ? 
Sait-il que je l'attends, que chaque jour de même, 
— Que ce jour soit celui d'hier ou d'aujourd'hui — 
J'espère sa présence et ne songe qu'à lui ? 

Mon amour est sans voix, sans parfum, sans couleur, 
Et nul pressentiment n'a fait battre son cœur !

Ma mère, c'en est fait ! Le jour devient plus sombre ; 
Aucun bruit, aucun pas, du soir ne trouble l'ombre.


Image associée

rêvons   un  peu 
peut-être   que  se  sont   eux  ?????



CHEZ  :  Jean Pierre
Thème  " roses   de  2  couleurs  "


je ne  suis  pas  un  fan  des  roses  à  2  couleurs
celles  ci  viennent  de  chez  le  fleuriste  offerte par  mon  frère






une  carte   scrap




L’hellébore, une fleur au coeur de l’hiver.


En fleur au plein cœur de l’hiver, l’hellébore  doit ces jours ci faire face aux frimas, affronter la neige, braver le froid.




Le joli nom de « rose de Noël » qu’on lui donne ne suffit certainement pas à soulager les morsures du gel. Cependant il semble traverser impassible cet épisode, s’en accommoder, voire peut être même l’aimer… qui sait ?





Au milieu de cette grisaille, l’hellébore nous offre la magnifique palette de couleurs de ses sépales persistants, tout en nuances de crème, de vieux-rose et de vert





de l’Antiquité au Moyen-âge, voire jusqu’au XVIIIème siècle, on a cru que pris en poudre ou en infusion, il pouvait vaincre la folie, servir de purgatif, soulager les maux de dents ou stimuler le coeur. 





  » Elle a besoin de six grains d’ellébore, Monsieur son esprit est tourné  » (Molière- Amphitryon).




notamment renommée pour soigner la folie



« Souvent notre bonheur malgré nous s’évapore

Et nous aurions besoin, tous, d’un grain d’éllébore »



dans   l'attente  de  températures  plus clémentes

je  vous  souhaite  à  tous  une  bonne  semaine 

un grand  merci  pour tous  vos  commentaires 

IRIS


16 commentaires:

  1. Très belle carte avec l'iris brodé. Bonne semaine et bonne année bien sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte ancienne et scrappée ! l'ellébore est une jolie fleur qu'on apprécie en cette saison où le jardin est vide et triste !
    Bon week end , bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolie carte à l'iris brodé. Le texte sur l'autre carte est émouvant, mais moi je ne lis pas Gosse mais Josse, mais je dois me tromper. J'aime beaucoup les héllébores, fleur revenue à la mode depuis quelques années et c'est tant mieux. J'en ai seulement des blanches et crème dans mon jardin. Une douce journée Edith et merci de ta grande fidélité sur mon blog. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. La carte brodée est vraiment superbe, je lis bien "gosse" sur la carte, le G et le même que pour guerre.
    J'aime aussi les hellébores , ce sont de très belles fleurs, un immense merci pour cette très belle page.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère et tendre amie Edith,
    Cette carte brodée est vraiment magnifique, la carte Scrap est une pure merveille, j'aime beaucoup les roses et les hellébores ça fait depuis un moment que j'aime ces fleurs, j'aimerai aller en photographier mais malheureusement ma santé ne s'améliore pas.
    En plus cette nuit je n'ai pas bien dormi, j'avais des remontées et je toussais tout le temps, j'ai mal et je suis très fatiguée ma douce petite perle adorée, je vais aller me reposer peut-être qu'avec un peu de chance ça calmera mes douleurs ?
    Et toi ma belle comment te sens tu ? Est-ce que ça va un peu mieux ? Dans quelques temps, je ne sais pas encore quand ? Tu auras un petit cadeau, je ne te donne pas de date parce que je ne sais pas moi même.
    Voilà ma chère et tendre amie Edith, gros gros bisous et bon week-end, je vais maintenant me coucher.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe la carte avec ces iris brodés.
    J'adore la photo des mariés aussi.
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. La carte est vraiment très jolie, mais ce que j'aime le plus c'est le verso, c'est tellement émouvant ... Et comme toi je ne peux m'empêcher de me poser plein de questions ! Jolies tes roses pour Jean-Pierre, contrairement à toi j'aime les bicolores ! Et les hellébores bien sûr j'aime aussi !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Très belle évocation de l'amour et des fleurs qui nous font du bien par ce temps pluvieux bisoussssss

    RépondreSupprimer
  9. Hello Edith
    Elle est vraiment trés belle cette carte ancienne, et elle te va aussi trés bien forcément avec un Iris!
    J'adore les Hellébores, les miennes sont en fleurs en ce moment et j'essaye d'en profiter au maximum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ta carte ancienne me rappelle mes grands-parents. Ma grand-mère portait une robe de mariée exactement du même style.Surtout pour le voile. C'était en 1927... Quand je la taquinais sur sa tenue, elle me disait, que veux-tu, c'était la mode de cette époque!!
    L'iris brodé est splendide et tout à fait intemporel. J'aime ce qui n'est pas à la mode et traverse le temps!
    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ce dimanche. Vivement le retour de jours meilleurs.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. Cette carte était faite pour toi chère Edith,avec cette iris orné de roses en ovale !!! Ravie de t'avoir fait plaisir
    Elle porte un peu les traces et l'usure du temps, mais quand ce temps est émouvant comme l'histoire de Jean et de "sa gosse", j'étais sûre que tu lui pardonnerais ses petits défauts.

    RépondreSupprimer
  12. Belle carte brodée que vous avez reçue Iris, les mots sont quelque peu mistérieux. Les Hellébores commencent aussi à fleurir ici, ils sont les plus brilliants de l'hiver.
    Belle soirée, bisous.
    Janneke

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau billet et j'affectionne moi aussi les cartes anciennes brodées celle que tu as reçue est magnifique ♥
    Douce fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. cet iris brodé est de toute beauté, quelle carte magnifique
    c'est très émouvant le texte de la carte et très touchant tes mots allant avec cette photo ancienne d'un mariage
    tes roses sont splendides et le bouquet très harmonieux
    et tu nous offre une si belle ode à l’hellébore, une fleur que j'adore mais je n'ne ai jamais eu au jardin, je ne sais pas si à mon altitude elle ferait ?
    merci de ce si beau billet comme toujour sche ztoi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est agréable de te rendre visite ma chère Edith, c'est l'assurance de passer un bon moment à te lire.
    Elle est vraiment émouvante cette petite carte ainsi que la photos des mariés, j'ai aussi de la correspondance de mes grands-parents pendant la guerre, c'est précieux pour moi.
    Comme toi, pas vraiment fan des roses aux deux couleurs mais ravie tout de même et impatiente de les retrouver au jardin.
    Et ces hellébores, j'avais pour demain un billet prêt pour être publié sur les hellébores, pas grave, je vais attendre un peu.
    Je les adore, elles sont courageuses ces petites fleurs d'hiver !
    Merci de ce beau billet, belle soirée. Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Toujours émouvants, ces petits bouts d’histoire, qui ressortent ici et là de derrière le voile du passé pour y entraîner notre imaginaire... émouvant comme des têtes d'hellébores, qui transpercent la neige en hiver...

    Merci pour ce beau moment passé chez toi
    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith